Fermer
ActualitéFaits-diversRégionales

Tizi-Ouzou : démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants

389272daba5204f0fabbe25503eb01c2_M

TIZI-OUZOU – Un réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé et une quantité de 8,012 Kg de kif traité saisie par les services de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou, a révélé jeudi le lieutenant Grina Youcef, de la cellule de communication de la sureté de wilaya.

L’opération, menée par la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants de la sûreté de wilaya, a permis “l’arrestation de trois (3) individus en possession de 8,012 Kg de drogue”, a-t-il déclaré, lors d’un point de presse au siège de la sûreté de wilaya. La marchandise saisie était sous formes de plaquettes au nombre de 79. L’opération a également permis la saisie d’un véhicule touristique et de sept téléphones portable et smartphones utilisés par les membres de ce réseau, qui opérait au niveau du chef lieu de la wilaya.

Les membres de ce réseau, âgés entre 20 et 30 ans et originaires de la wilaya de Tizi-Ouzou, seront présentés jeudi devant le procureur de la République près le tribunal de Tizi-Ouzou, pour les chefs d’accusation : association de malfaiteurs et possession de stupéfiants à des fins de commercialisation. Cette saisie, a-t-on souligné de même source, est “la plus importante opérée au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou au courant de l’année 2018” par les services de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants. aps

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction