Fermer
ActualitéLocalesRégionales

Tizi-Ouzou : opération de nettoyage du barrage Taksebt

    taksebt_0

    Une opération de nettoyage du barrage hydraulique de Taksebt, à la sortie Sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, a été organisée samedi, a-t-on appris des organisateurs de cette action de volontariat.

    L’opération, initiée par des associations écologiques locales avec le concours de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), et à laquelle ont pris part divers directions de wilaya, ainsi que les sept communes limitrophes de l’infrastructure hydraulique s’est déroulée sur plusieurs endroits.

    “Chaque commune s’est organisée pour nettoyer au niveau de son périmètre tandis que les différentes directions locales, ayant pris par à l’opération, sont intervenues au niveau de la digue du barrage”, a indiqué à l’APS, Rachid Doufène, de l’association écologique, Arc-en-ciel.

    L’objectif de cette action, selon M. Doufène, est de “débarrasser ce patrimoine aqua-touristique des déchets, qui s’y sont accumulés au fil des ans, avant l’arrivée de la saison des pluies en profitant de la baisse du niveau de remplissage du barrage, en cette période”.

    Par ailleurs, a-t-il précisé, “les déchets collectées, sont triés à la source et acheminés par une vingtaine de récupérateurs mobilisés, pour l’occasion, par un promoteur local dans le recyclage”.

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction