Fermer
ActualitéRégionales

VFS Global:les cybercafés proposent des rendez-vous à 10.000 dinars!

    vfsglobal-1-c6fe-205f7

    Faute de pouvoir prendre de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa pour la France, nombreux sont les postulants qui se rabattent sur des cybercafés qui en profitent pour tirer profit, en se livrant à des pratiques illégales. Pour ce faire, ils sont contraints de dépenser entre 5.000 et 10.000 dinars sans pour autant compter les frais de traitement du dossier une fois le rendez-vous obtenu.

    A ce propos, “Farid. A”, directeur d’une agence de tourisme à Tizi Ouzou a affirmé à Echorouk avoir sollicité les services  un propriétaire d’un cybercafé, connu de tous, pour pouvoir obtenir un rendez-vous pour déposer une demande de visa pour l’Europe.

    Notre interlocuteur a indiqué avoir versé à ce dernier une somme de 8.000 da pour un rendez-vous prévu début du mois prochain.

    Par ailleurs, il s’est demandé comment une agence agréée n’a pas d’accès sur le site de VFS Contact, tandis qu’il soit facilement accessible chez les cybercafés, et ce tout le temps, quoique l’opération est illégale du point de vue juridique.

    Pour lui, il s’agit simplement d’une arnaque, dont les citoyens se voient souvent dans l’obligation de payer dans l’espoir d’avoir un rendez-vous après de multitudes tentatives, toutes vouées à l’échec.

    De ce fait, les autorités concernées sont plus que jamais interpellées pour intervenir et enquêter, sachant que le consulat de France en Algérie est tenu pour responsable de cette situation de manière directe ou indirecte.

    Rania. M. / Traduit par: Moussa. K.Source de l’article : Echoroukonline.com via algerie360.com

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction