Fermer
ActualitéRégionalesSports

Vidéo.Championnat d’Afrique de Karaté à Kigali : Domination Algérienne

hqdefault
De Alger : A.Rachid

Les sélections Algériennes masculine et féminine de karaté (kata) représentés par :  Ouites, Mourad, Samir Lakrout et Hakim Haoua,  ont remporté, avant-hier, le Championnat d’Afrique par équipe qui s’achève demain lunid, dans la capitale rwandaise, Kigali  et ce  en battant en finale les Égyptiens (5-0).     

Le sacre des seniors filles a été arraché sous le regard du président de la Fédération mondiale de karaté, Antonio Espinos,  Alors  qu’a Alger, la vielle de leur départ  pour Kigali ,   en plus des  critiques  tout  était fait pour les empêcher de partir tenter leur chance. Ils disaient d’elles qu’elles n’avaient pas le niveau. le Ministre de la Jeunesse et des Sports Hattab a été sollicité   pour   éviter  a ce que ces jeunes athlètes algériennes ne fassent le voyage, au motif qu’elles étaient loin de pouvoir  réaliser la moindre performance.. Ce n’est que peine perdue, puisque le Ministre a fait tout le contraire. Grosse surprise, elle décroche leur médaille d’or, le titre de championnes d’Afrique  « l’entraîneur national Imene Laghouil   a affirmé, hier, que les filles ont prouvé sur le tatami qu’elles n’avaient pas volé leur sélection.

Bien que Cela n’a pas été facile vu que lors des demi-finales, les représentantes algériennes ont battu sur le fil les Égyptiennes (3-2).  Elles ont également   dominé en finale les Camerounaises (4-1).   En effet, suite à la médaille d’or, l’entraîneur national Imene Laghouil   a affirmé, a notre confrère, que les filles ont prouvé sur le tatami qu’elles n’avaient pas volé leur sélection… “Je suis très contente pour le titre de championnes d’Afrique de kata décroché par les jeunes et courageuses karatékas, en l’occurrence Merabet Amina, Yasmina Bellabes et Sara Hanouti.”

C’est une grande consécration et à la fois un grand défi pour nos championnes ayant fait une démonstration de force en honorant l’Algérie en terre rwandaise. Après la polémique. La  journée d’hier a vu l’Algérie remporter cinq médailles en bronze au kumité individuel par le junior Sami Tas et les seniors Fayçal Bouakel, Chaïma Midi et Imane Atif. »

source article   

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction