Dans une déclaration à la presse, M. Belhimer, a fait savoir qu’un second lot de vaccin anti-Covid-19, Oxford-AstraZeneca, arrivera dimanche prochain à l’aéroport international d’Alger en provenance de l’Angleterre. Il s’agit du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois, Astra Zeneca en collaboration avec l’Université d’Oxford.

En outre, le ministre de la Communication a indiqué que le vaccin sera administré, dans un premier temps, au personnel du corps médical, aux personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ,avant d’élargir l’opération aux différentes catégories de la société.

La seconde étape de vaccination débutera dimanche prochain et concernera les corps constitués, le secteur de l’éducation avec ses différents paliers, les responsables politiques ainsi que les professionnels de la presse.

M. Belhimer a tenu à rappeler que cette opération se poursuivra jusqu’à ce que tous les besoins de l’Algérie seront satisfaits, et ce quel qu’en soit le coût, « car la santé du citoyen n’a pas de prix », dit-il.