Fermer

Vidéo-Les Algériens pourront voyager en France avec un passeport ordinaire après le 24 août

    no thumb

    [show_avatar email=3 show_name=true]

    Des interrogations demeurent quant à la consigne diffusée récemment via les compagnies aériennes aux ressortissants algériens. En effet, et conformément à la réglementation internationale en vigueur, seuls les Algériens qui possèdent un passeport biométrique pourront se rendre en France (et dans tout l’espace Schengen) à partir du 24 août. Les détenteurs de passeports ordinaires (non biométriques) dont la validité expire le 24 novembre 2015 ne pourront plus voyager en France après le 24 août dans la mesure où les passeports ordinaires doivent être valable pendant 3 mois après la date d’entrée sur le territoire.

    Cette information, qui a semé une grande confusion chez nombre de ressortissants, aurait été diffusée suite à une circulaire de la Police de l’air et des frontières françaises invitant les compagnies aériennes à ne plus vendre de billets d’avion avec des dates de retour en France postérieures au 24 août 2015 pour des passagers dont les passeports ordinaires (non biométriques) expirent 3 mois après (en novembre donc).

    Pourtant, après la grande confusion qu’a semée cette information, coup de théâtre : Air Algérie et la direction de la police de l’air et des frontières (DPAF) ont annoncé qu’elle était « nulle et  non avenue ». La DPAF a ainsi annoncé de son côté que la directive diffusée dans par les compagnies aériennes était  “nulle et non avenue et n’engage en rien la DPAF d’Orly et résulte d’une initiative personnelle malencontreuse”. Air Algérie a rendu public un communiqué indiquant que « Air Algérie rassure sa clientèle et lève toutes les inquiétudes suscitées ces dernières 24h suite à une note émanant de la police des frontières françaises interdisant l’entrée sur le territoire français aux détenteurs d’anciens passeports après le 26 août 2015”.

    K.Fergani via chouf-chouf

    Merci de partager si vous aimez!
      Rédaction

      L'auteur Rédaction